CADRE HISTORIQUE
Il resulte de la volonté des autorités du Burkina Faso de faire du tourisme un des leviers du développement économique et social.
Au regard des difficultés qu’éprouvent les opérateurs africains à agir directement sur les marchés touristiques émetteurs européens, le Burkina Faso a donc entrepris depuis 2004 d’expérimenter une nouvelle approche de promotion du secteur du tourisme en Afrique. L’idée était de donner l’occasion aux Tours Operators occidentaux de venir en Afrique pour tisser leurs relations commerciales et découvrir par cette occasion les produits qu’ils vont proposer à leurs clients.
Un regard rétrospectif permet de se rendre compte de l’évolution positive qu’a connu cet important événement au Burkina, en Afrique et au niveau international en matière de développement de l’industrie touristique.
OBJECTIFS ET MISSIONS DU SITHO
Le SITHO rapproche ainsi les tours opérateurs du Nord des professionnels africains du secteur du tourisme et de l’hôtellerie. Ses principales missions sont :
présenter au public l’offre touristique burkinabè et sous régionale ;
offrir aux professionnels un cadre d’échange et de promotion de leurs produits et activités ;
créer un cadre de réflexion sur les problèmes du développement du tourisme africain ;
professionnaliser davantage le secteur du Tourisme ;
susciter chez les burkinabè le besoin de découvrir et d’apprécier les potentialités touristiques de leur pays.
Le SITHO est principalement axé sur la promotion du tourisme international, du tourisme intra régional et du tourisme au niveau national.
CONTACTS : Secrétariat Exécutif du SITHO : Siège ONTB: 3ème Etage Immeuble CGP Adresse postale : 01 BP 1311 Ouagadougou 01 Tel : +226 50 31 19 59/60 Fax : +226 50 30 81 38 E-mail : ontb@cenatrin.bf